Verres de freination de la myopie chez l’enfant

Selon l’OMS, la moitié de la population mondiale (5 milliards) sera myope en 2050, contre un tiers aujourd’hui.  

Chez les plus jeunes, la période entre 0 et 12 ans est la plus importante pour le développement de l’œil et de la vision.  

La myopie apparait pendant l’enfance et près d’un enfant sur quatre âgé entre 6 et 9 ans et porteurs de lunettes est atteint de myopie.  

Ce trouble s’accélère au fil de la croissance des enfants, et 60% d’entre eux deviennent myope à 18 ans. 

Des solutions pour ralentir la myopie existent : produits pharmaceutiques (atropine), lentilles de contact, orthokératologie, mais ce sont des solutions dont la mise en œuvre est délicate. 

Une technologie plus simple d’utilisation vient d’apparaitre sur le marché et plusieurs fabricants internationaux proposent des verres révolutionnaires qui corrigent la myopie et freinent son évolution chez l’enfant. 

Ces verres combinent 2 fonctions : la correction de la myopie comme un verre unifocal classique et le ralentissement de l’allongement de l’œil grâce à une modulation de la puissance correctrice générée par des microlentilles invisibles positionnées à la surface du verre.   

Comme tous produits de santé, ces verres doivent être prescrits par un médecin ophtalmologiste, seul habilité à proposer une solution thérapeutique adaptée à chaque enfant et sont délivrés par un opticien qui assurera la parfaite adaptation et un suivi régulier de la freination.  

Disponibles en France depuis septembre 2020, Carte Blanche a référencé ces nouveaux verres auxquels sont appliqués une tarification spécifique pour les bénéficiaires du réseau de soin.  

Ainsi, retrouvez ces verres dans les références de verres Carte Blanche disponibles chez tous nos opticiens partenaires. 

Sources :

https://www.essilor.fr/nos-verres/stellest/decouvrir-stellest?gclid=CjwKCAjwtcCVBhA0EiwAT1fY791J4f__J3UVTTZr73HzxxtSaSfN-e1sY_lGWP3OmIR-oVtN0gTyzBoCYsAQAvD_BwE

https://www.hoyavision.com/fr/decouvrir-les-produits/pour-les-porteurs-de-lunettes/verres-speciaux/miyosmart-le-verre-revolutionnaire-qui-controle-la-progression-de-la-myopie-de-lenfant/?gclid=CjwKCAjwtcCVBhA0EiwAT1fY7wERNDCWpmHeNgkwb2UIp4tiSZKoAnTIjG49hOni_RMnCOLpuvmBRRoC1hUQAvD_BwE#

Ce contenu vous intéresse ? Partagez-le :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut